jeudi 21 août 2008

"Le shopping c'est encore mieux que la psychothérapie" disait une certaine amie brunette.


Un stylo, des feuilles blanches puis des écritures quelques petits gribouillis oui mais que sympathique juste de simples taquineries, puis le début d'une écriture n'ont pas noire mais colorée : une histoire, un roman, notre romance. La découverte de nos secrets, un magnifique secret un mélange de toi et de moi, le secret de notre relation comblée, épanouïe mais surtout sans déformation, sans soucis ...

Puis je ne sais pas, je ne sais plus ce qui s'est passé d'un seul coup un chapitre entier de notre roman a été déchiré, "on ne peut tout contrôler à certains instants" dit-on souvent, on ne trouve plus les mots justes, les réconforts, toutes ses attentions apaisantes oui mais seulement elles ne sont plus automatiques, même manuellement on en veut plus. Jour après jour, nos coeurs brisés font ressentir des mots tremblant, des larmes soulignées, même les derniers recours ne suffisent plus et les joies désaharmonisées. Dire que j'en parlais très peu de ce train pouvant accompagner certaines romances à leur terminus, où est passé le temps au plus-que-parfait ? Pourquoi tout d'un coup tout se conjugue à l'imparfait ? Non je ne veux pas de ce passé, pas maintenant, pas tout de suite, un autre jour, s'il te plaît dis-moi que nous aussi nous pouvons avoir à notre disposition un effaceur de peine et que les premières pages avec les mots joies, rires, amour, bonheur soient soulignés à nouveau, je t'en prie ne nous quittons pas ...

2 commentaires:

Elle a dit…

tu m'avais demandé un commentaire il y a de cela quelques jours, le voila enfin :D jvoulais me plaindre des 3suisses mais t'es pas la faut que j'attends ce soir pour le faire grrr

MayHerSelf a dit…

hello toi !
je savais pas que tu étais sur blogger ! bidoux
je te laisse mon adresse, j'ai supprimé toutes les autres.